31 décembre 2014

"...Par la cheminée il descendra du ciel..."




Il fallait rendre crédible ce petit air chanté à tue-tête par ma petite puce de 3 ans :

"L'as-tu vu
ce petit bonhomme
au chapeau pointu ?
On l'appelle Père-Noël,
par la cheminée
il descendra du ciel.
Il apporte des joujous,
il en a plein sa hotte
et c'est pour nous"

(là c'est la version ultra courte!)

J'en suis donc venue à réaliser cette jolie cheminée tout en carton, à l'aspect brut pour plus de naturel. Le fond noir est en tissu sur lequel j'ai scotché au double-face de belles flammes que ma demoiselle m'a aidé à peindre (une artiste en devenir ^^ ). J'ai décoré le dessus avec des petites branches de sapin et récupéré les branches principales que j'ai placées dans l'âtre, une fois dépouillées de leurs aiguilles. L'élément essentiel pour apporter du réalisme est la guirlande led clignotante.
Effet de crépitement garanti, et Papa Noël n'a pas eu à se brûler le derrière !

Et comme il me restait du carton, j'en ai profité pour réaliser ce trophée tête de cerf. Jolies boucles non ?


Pour le tuto et le patron, je les ai trouvés ici : trophée de cerf en carton

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire